Révélateur de design
Basé à Anvers, ce label de design n’est autre que le fruit de l’association d’Axel Van Den Bossche, président directeur général de la célèbre marque Serax, et de la directrice artistique Veerle Wenes, aussi propriétaire de la galerie Valerie Traan.
À la fois révélateurs de design ambitieux et de talents surprenants, ensemble ils renouvellent avec audace le paysage du design, en invitant des signatures singulières à repenser les objets les plus quotidiens grâce à des appels à projets.
Ils lancent en 2014 le Cutlery Project, invitant des designers comme Muller Van Severen, Maarten Baas, Wieki Somers ou Koichi Futatsumata à partager leur relecture souvent inattendue d’un objet du quotidien : le couvert. Et depuis la philosophie reste la même. C’est cette vision qui a récemment mené à des collaborations avec le fantastique Studio Wieki Somers, le concepteur narratif Maarten De Ceulaer, les expérimentaux Sigve Knutson et Thomas Ballouhey ou le phénoménal Nendo.
Veerle Wenes opère une sélection pointue dans sa recherche de talents. Elle sélectionne des créateurs qui se démarquent par leurs signatures et dont le style est immédiatement reconnaissable, qu’il s’agisse d’une table ou d’une théière. À l’image de l’architecte belge Glenn Sestig, qui signe pour la marque la collection « Dishes to Dishes », référence directe à Ashes to Ashes, un titre de David Bowie de 1980.
Une série qui évoque la forme des galaxies à travers des plats aux dimensions variables, empilables, en bois et en céramique, prochainement disponibles en verre et en acier. Si l’idée est de développer un parcours sur le long terme avec les designers actuels, de nouveaux grands noms feront bientôt leur apparition au sein de ce label belge qui n’en finit pas de monter.