Le chic à l’italienne
Installés dans la région depuis 2015, Isabelle Barré et Alexandre Kostadinovic c’est un peu le duo que tout le monde s’arrache. À la tête de l’enseigne de la place d’Aviler, ils réinventent nos espaces de vie en adoptant une approche centrée sur le bien-être et l’équilibre, qui priment autant que l’esthétique.
Ils travailleront plusieurs années à Paris pour la célèbre marque italienne avant d’ouvrir l’un des vingt-quatre magasins dans le monde ici à Montpellier. Projet après projet, ils se sont forgé un style à part conjuguant à quatre mains leurs talents. Particulier, décorateur ou architecte, ils mettent à votre disposition toute l’excellence qui définit la marque.
C’est près de la Madeleine, à Paris, que le couple a récemment achevé la métamorphose d’un appartement haussmannien de 180 m2.Pour matérialiser le rêve de leur client, un homme d’affaires toujours entre deux avions et adepte de la praticité, le duo a radicalement modifié la structure de l’appartement dans une volonté de fluidifier l’espace. La destination des pièces a été entièrement modifiée et les volumes repensés pour s’adapter au mode de vie du propriétaire.
Dans la cuisine totalement ouverte, c’est le modèle Xila qui s’est imposé. Divisée en trois parties, on observe d’un côté une zone de fonction couleur gris mat en partie murale, de l’autre un linéaire d’armoires blanc brillant laqué polyester — une spécificité Boffi — qui accueille l’électroménager et de nombreux rangements. La table en Corian® blanc a été dessinée par Alexandre et fabriquée sur mesure. Servant tour à tour de plan de travail ou de table à manger, elle est mise en valeur par les luminaires Here come the sun de DCW. Au mur, c’est une couleur forte qui a été choisie. Un bleu de chez Ressources qui vient contraster avec le mobilier clair et le parquet en point de Hongrie.
La salle de bain a été conçue avec le modèle Simple et la robinetterie Pipe. D’un côté, une double vasque se prolonge sur un meuble en Corian®. De l’autre, le couloir de douche accueille des rangements intégrés et des éclairages Flos modèle Cassaforma Camouffale. Passé maître dans les recherches sur les matériaux, le couple a choisi une pierre naturelle Greystone posée en « livre ouvert » pour habiller le sol mais aussi les murs. Le comble du chic.
Deux dressings viennent parfaire l’aménagement de l’appartement. Le premier, dans une pièce dédiée de 10 m2 attenante à la chambre. Intégralement ouvert, il s’agit du modèle Antibes finition orme avec tubes aluminium couleur bronze. Le deuxième cette fois dans la chambre principale est fermé par des portes en verre. Ils ont été élaborés avec soin, intégrant des éléments de présentation et des tiroirs doublés de velours.
Si une solution idéale existe pour aménager votre intérieur, Isabelle et Alexandre feront tout pour vous l’offrir. Rendez-vous chez Boffi Montpellier.
2, place d’Aviler – MontpellierTél. 04 11 28 12 10 www.boffimontpellier.com