Le retour de la bouilloire Plissé, Alessi.
Donner vie aux désirs d’une société en perpétuelle évolution, c’est le fil rouge qui relie l’immense diversité des domaines auxquels touchent les projets de la collection automne-hiver 2019 d’Alessi.
La culture du café, l’univers des fragrances ou encore l’étude des couleurs ne sont que quelques-uns des sujets abordés par cette nouvelle ligne de produits hétéroclites. Cette saison, les designers Giulio Iacchetti, Michele De Lucchi, David Chipperfield, Michel Boucquillon & Donia Maaoui, Marcel Wanders, Marcello Jori, Massimo Giacon se sont joints à la marque pour ce nouvel exercice de réflexion et d’exploration.
Mention spéciale pour la bouilloire électrique Plissé, un accessoire en résine thermoplastique qui se caractérise par de jolis plis qui lui donnent une apparence particulièrement chic. Après son succès fulgurant dès sa sortie en 2018, l’objet est aujourd’hui proposé dans une nouvelle version, plus compacte, avec une capacité́ d’un litre, plus adaptée aux petites familles ou à une utilisation hôtelière.
Dessinée par Michele De Lucchi, Plissé marie les aspects fonctionnels d’un design plastique et révèle la formation d’architecte de son auteur ainsi que ses passions pour l’artisanat et la sculpture. Son nom à lui seul évoque la nature sculpturale de sa forme : tel un tissu dont les myriades de plis créent un sujet tridimensionnel, il rappelle un habit « haute couture ». Élégante jusque dans les moindres détails, son design se décline dans de superbes coloris et sa base d’alimentation électrique a été dissimulée à l’intérieur de la bouilloire. Très pratique, elle dispose également d’un fond isolé thermiquement, ce qui permet de la poser directement en toute sécurité sur n’importe quelle surface. Un splendide objet à arborer sur un plan de la cuisine.