Le mobilier de jardin haut de gamme exclusif
Au début des années 1990, Tribù, société belge, était l’un des pionniers à percevoir la terrasse et le jardin comme un prolongement de la maison. Grâce à sa longue expérience, l’entreprise familiale est devenue une marque de renommée internationale. Aujourd’hui, Tribù distribue ses meubles de jardin design dans plus de soixante-dix pays et fait partie des leaders mondiaux du secteur.
Elio by Yabu Pushelberg
En référence à Hélios, le dieu grec du soleil, Elio vise à capturer un moment universellement familier et fugace : le coucher de soleil. Inspiré par le mouvement de la lumière qui se réfléchit et se réfracte sur les paysages et les objets tout au long de la journée, Elio capture ses teintes éclatantes et soyeuses dans le ciel au crépuscule.
Elio se matérialise en une silhouette légèrement arrondie qui s’ouvre vers l’intérieur pour créer un effet cocon. Sa structure en teck naturel soutient la coque d’assise principalement par les pieds arrière. Cette chaise, tissé à la main, s’ouvre vers le haut et vers l’intérieur pour créer un refuge intime et chaleureux ; elle se pare des couleurs subtiles et naturelles de la corde en Tricord tressé. Accueillant et confortable, le tressage allie techniques textiles traditionnelles à la teinture en solution contemporaine, pour créer un effet de matière qui imite à la perfection l’éclat délicat de la lumière. L’aspect très sophistiqué et subtil de dégradé dans l’assise et le dossier est obtenu en tissant plusieurs couleurs de fil en un seul brin, ce qui fait de chaque siège une pièce unique.
Tribù revisite sa table Illum Classique dans une version teck sculpté
La table Illum originale en aluminium, conçue par le duo belge Merckx & Maes, est le modèle choisi par Tribù pour faire l’objet d’une toute nouvelle version en teck. Merckx & Maes ont repris la finesse et délicatesse du modèle Illum pour le rematérialiser en bois, créant ainsi une pièce artisanale fabriquée à partir du meilleur teck issu de plantations soigneusement gérées à l’est de Java.
Inspirée par les contours continus de la table d’origine, la structure de la version en teck se prolonge dans le piètement fin, en une courbe unique et lisse. Les coins sont sculptés à la main et sablés à partir d’une seule pièce de bois, mettant ainsi en valeur la beauté naturelle du teck. Cette table est dépourvue d’arêtes vives. Ses articulations et contours sont légèrement arrondis, ce qui ajoute à son charme tactile et donne au nouveau modèle Illum un aspect chaleureux et convivial.