Akillis, fait son entrée à la maison doux
FONDÉE EN 2007 PAR CAROLINE GASPARD, AKILLIS EST UNE MARQUE RAYONNANTE D’ÉNERGIE, DONT LES COLLECTIONS ICONOCLASTES ÉCRIVENT DEPUIS PLUS DE DIX ANS UN MANIFESTE D’INDÉPENDANCE AU DIAPASON DU 3E MILLÉNAIRE.
Ciselée dans les ateliers français d’AKILLIS, chaque pièce de joaillerie incarne la personnalité de leur créatrice : affranchie de tout diktat, qui croque la vie en osant les différences. À lui seul, le nom d’AKILLIS condense la personnalité de la marque qui ne fait qu’une avec sa fondatrice. En lui se combinent en effet la vaillance du héros homérique et la nature compétitive de la jeune femme – elle n’a que 25 ans lorsqu’elle dévoile sa première collection AKILLIS, baptisée Bang Bang.
Caroline Gaspard est passionnée par les sports automobiles, l’équitation, ou encore les sports de combat. Une énergie débordante qu’elle insuffle dans ses créations rafraîchissantes d’audace. Chargées d’adrénaline, toutes ses créations illustrent le besoin de nouvelles expressions joaillières pour permettre à chacun d’affirmer sa personnalité, femme, mais aussi homme. Cosmopolite, s’inspirant des paysages du monde entier, elle n’en demeure pas moins viscéralement attachée au savoir-faire joaillier français. Les ateliers d’AKILLIS sont garants des valeurs de la maison, indépendance et excellence. Son succès fulgurant, jamais démenti depuis 2007, confirme l’envie de pièces de joaillerie inédites qui permettent à chacun d’oser ses différences.
Les collections audacieuses Bang Bang et Fatal Attraction « tirent des balles » insolentes faisant rimer joaillerie avec frissons inédits. Les incontournables collections Capture Me et Capture In Motion sont les expressions les plus graphiques et les plus singulières de la passion mordante selon AKILLIS, entre séduction et provocation. Sa déclinaison, Capture Light, reprend les triangles acérés iconiques et laisse à chacun la possibilité d’exprimer sa singularité à travers un mix & match unique.
Puzzle est la collection ludique, tendre et graphique d’AKILLIS qui s’offre en déclaration à un être cher, les pièces du jeu s’imbriquent comme autant d’aventures uniques. La dernière collection Tattoo est un véritable tatouage joaillier, rendant hommage à l’art du tatouage maori. Un design sensuel, au plus près de la peau, qui repousse les limites de la technicité, avec l’utilisation du titane emprunté à l’aéronautique et à l’horlogerie de pointe.