Must mobilier – Créateurs d’intérieur
JEAN-JACQUES ET BENJAMIN MAS, PÈRE ET FILS, ONT SU IMPOSER AVEC MUST LEUR VISION DANS LE MILIEU DE L’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR ET DE LA DÉCORATION.
Une maison dans le village des Saintes-Maries-de-la-Mer, une villa 7O’s à Grabels, une habitation
contemporaine à Saint-Pargoire… Ces lieux ont un point commun : la décoration et l’ameublement réalisés par le même duo hors pair. Davantage préoccupé par l’idée de réinterpréter un héritage que d’imposer une signature, le tandem irrésistible prône l’élégance subtile : « Plus que combler un lieu, nous aimons travailler les vides d’un espace, les lumières, les perspectives, les symétries, afin de trouver la juste mesure entre agencement et décoration. » Un savant dosage appliqué à leur showroom de près de 400 m2 rue Roland-Garros à Mauguio. Un lieu unique, où se côtoient de nombreuses références du design des plus « classiques » aux plus avant-gardistes dessinées par des designers de renom. De Fontana Arte à Leolux en passant par Alessi, Fiam Italia, Bonaldo, Starck, Le Corbusier, Zaha Hadid ou encore Jean Nouvel. Si la famille est dans l’ameublement depuis la fin du XIXème siècle, elle s’est aussi spécialisée au fil des ans en agencement intérieur. Tout commence en 1880 lorsque l’aïeul de Benjamin, représentant de la 6ème génération, ouvre un magasin de tapisserie sur siège et de location de mobilier en tout genre boulevard Henri IV.
Transférée dans les années 1930 boulevard du Jeu de Paume, l’enseigne se spécialise dans le mobilier de style sous l’impulsion de Marien, l’arrière-grand-père. À la fin des années 1990, l’entreprise familiale s’agrandit et ouvre un nouveau showroom dirigé par Jean-Jacques. La maison écrit une nouvelle page de son histoire et propose un mobilier plus design, davantage dans l’air du temps. En 2016, avec la fermeture de la boutique du centre-ville, l’activité de l’entreprise se recentre sur le meuble contemporain, l’architecture d’intérieur et la conception de meubles sur mesure. La maison change de nom et devient MUST MOBILIER l’année suivante. « Nous n’imposons pas un style à nos clients. Nous nous adaptons à leurs envies et à leurs besoins. C’est probablement ce qui nous différencie », précise Benjamin. Du haut de sa petite trentaine, il possède déjà une véritable culture du style et du design. À la recherche permanente de nouvelles tendances et soucieux de la qualité de ses références, il n’hésite pas à se rendre plusieurs fois par an directement chez ses fournisseurs européens.
S’ils associent et marient avec subtilité le mobilier contemporain à l’existant, Benjamin et Jean-Jacques proposent à leurs clients une solution globale et personnalisée, de la conception à la réalisation – pour laquelle ils font appel à des artisans expérimentés. Et pour plus de réalisme, ils vous présenteront grâce à l’aide des techniques de modélisation 3D une simulation fidèle de votre projet, qu’il soit modeste ou de grande envergure. Leur très grande expérience leur permet aujourd’hui de concevoir des intérieurs singuliers à la facture intemporelle.
Au showroom les plus belles marques du design international se côtoient dans une ambiance unique.