Jules & Arthur L’ivresse de tous les sens
Initié aux mystères de l’art et de la beauté par son père, l’artiste peintre Gilles-Marie Dupuy, Arthur Dupuy invite à faire du parfum une expérience de tous les sens : on voit tout autant que l’on sent. Les senteurs sont une expérience globale, où se mêlent corps et esprit, tête et corps. Arthur Dupuy a cré son
« nez » grâce à l’institut Paul Bocuse, l’école française d’hôtellerie, qui forme une élite internationale et perpétue la tradition de ce savoir patrimonial. Audacieux et innovant, Arthur Dupuy se lance alors dans le monde des senteurs. Son ambition : faire du parfum un art, et du parfumeur un artiste. Proposer du parfum sur mesure, aux nuances inédites et inattendues. Après avoir suivi une formation en Arts appliqués, Jules a fait le choix audacieux d’aller vers un métier artisanal, au plus près du travail, sur les matières et les formes. C’est après un diplôme d’ébénisterie que, fort de cette formation exigeante et de tradition et empli de la beauté de préserver, de sauvegarder et de magnifier des matériaux et des savoir-faire qui sont le patrimoine artisanal de la France, qu’il rejoint l’Atelier Goyard où il apprend l’art et l’élégance, du voyage.
Riche de cette expérience dans les métiers de tradition, il prend la décision de rejoindre l’entreprise de négociant en vin familial pour accompagner son père producteur. C’est auprès de lui qu’il a appris les secrets de la vinification et de la mise en bouteille. Aujourd’hui, en association avec l’Atelier Arthur Dupuy, nous proposons une expérience et un produit inédits : le vin olfactif.
Le flacon, l’ivresse.
Les noces du vin et du parfum : parce que savourer un vin commence par en humer l’arôme, en identifier les notes, celles d’un fruit, d’une fleur, d’une essence, d’un lieu. Notes de litchi, de chêne, de vanille, de cuir, de la garrigue ou du maquis, de notre enfance : le vin est d’abord une affaire de nez. Comme le chanteur fait passer son don de sa voix aux oreilles de ceux qui l’écoutent, le nez, dans le domaine de la vinification, fait passer les senteurs qu’il déchiffre aux palais de ceux qui les goûtent. Nous avons voulu marier le vin au parfum. Nous avons créé le parfum d’un vin, la senteur singulière d’un cru, le plaisir olfactif d’un goût. Nous proposons une expérience totale, alliant palais, nez, vue, senteur, saveur, arôme, vin et parfum. Pour les amateurs, les connaisseurs ou les novices, nous offrons l’association d’un nez et d’un vigneron, pour un produit original et d’exception. Une bouteille de rosé Domingas, vibrant et frais, magnifié par le créateur de parfum Arthur Dupuy, qui enferme en un bouchon de verre l’ivresse singulière de ce cru. Pour que le plaisir des sens soit complet, entrez dans la synergie des mondes du parfum et du vin, à la découverte de toutes les senteurs, de toutes les ivresses.