CHALEUR DU BOIS, FROIDEUR DE L’ACIER
L’ÉLÉGANCE DU NOYER AMÉRICAIN SE RÉVÈLE DANS CETTE COLLECTION DE BANCS SIGNÉE REDA AMALOU. LEUR TEINTE CARACTÉRISTIQUE, LEUR VEINAGE INTENSE ET LEUR ASSOCIATION DE MATIÈRES COMPOSENT DES PIÈCES AU CARACTÈRE FORT ET CONTRASTÉ.
Les bancs Jah sont marqués par la grande douceur de leurs courbes, lesquelles entrent en dynamique avec la forme plus directe de leurs pieds en acier. L’assise, large et accueillante, se compose d’un noble bois de noyer américain. L’association entre la chaleur de celui-ci et la froideur de l’acier compose une pièce à la présence intense, peu importe l’espace dans lequel elle est placée. Jah emprunte des références définitivement modernes, auxquelles se mêlent des lignes pures en un hommage aux inspirations de Reda Amalou. Le minimalisme et le multiculturalisme sont eux aussi représentés. Les bancs Jah se déclinent en trois longueurs. Ils sont réalisés à la main par des artisans passionnés.
Spécifications produits : prix à partir de 1 950 € / dimensions : 60, 120 ou 180 cm / matière : structure en noyer américain, pieds en acier laqué brillant. Reda Amalou est un architecte et designer français. De la construction d’un hôtel à la fabrication d’un banc, l’intention est la même : porter l’émotion au cœur du trait, rendre hommage à la nature et sublimer la matière. Ainsi, il crée en 2013 sa propre maison de design de mobilier et d’objets, REDA AMALOU DESIGN. Son travail reflète les influences culturelles rencontrées au fil de ses voyages. Les collections sont un parfait écho au travail architectural de Reda Amalou. Inspiré par l’esthétisme du XXe siècle, il dessine chaque pièce dans un souci d’équilibre entre élégance, sobriété et identité. Les matières choisies sont riches, texturées ou vivantes, telles que le cuir, le bronze, le verre, les bois ou la coquille d’œuf. Certaines pièces d’exception sont réalisées avec des artisans d’art et sont réunies au sein de la Collection Galerie.