LE DBX707
PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES, STYLE INCOMPARABLE AVEC UNE VITESSE MAXIMALE DE 310,6KM/H POUR UN 0 À 100KM/H EN À PEINE 3,3 SECONDES, LE NOUVEAU BIJOU DU CONSTRUCTEUR BRITANNIQUE DÉVOILÉ EN FÉVRIER DERNIER DÉPASSE TOUS SES CONCURRENTS.
Il est le plus rapide, le plus puissant et le plus maniable malgré ses 2 245 kilos à sec. La Porsche Cayenne GT avec ses 300 km/h de vitesse de pointe, le Lamborghini Urus avec 305 km/h et le Bentley Bentayga Speed avec ses 306 km/h peuvent aller se rhabiller. Plus musclé que le DBX original, sorti en 2020 et équipé d’un V8 bi-turbo de 550 chevaux, chacun de ses composants a été optimisé pour améliorer les performances, intensifier le plaisir de conduite et renforcer la prestance sur route. Le moteur a gagné en puissance avec 707 chevaux sous le capot et une communication mixte à 14,2 litres/100 km. Le couple, lui, a bondi de 200 Nm pour délivrer 900 Nm grâce au passage à une transmission à 9 rapports à embrayage humide, jugée plus judicieuse, vu le caractère du véhicule, qu’une boîte automatique à convertisseur de couple. Les nouveaux freins en carbone-céramique sont équipés de disques de 420 mm à l’avant pour 390 mm à l’arrière et pincés par des étriers à 6 pistons. Leur refroidissement a également été amélioré en redirigeant le flux d’air du soubassement et en utilisant des plaquettes de frein haute performance. Le DBX707 profite aussi d’un design plus adapté à une conduite sportive avec sa calandre agrandie, ses quatre sorties d’échappement, des jantes de 22 pouces et un nouveau diffuseur. De nouveaux boutons sont intégrés pour optimiser le changement de mode de conduite, une option à l’origine disponible depuis l’écran tactile.
Concernant le style, trois choix d’environnement intérieur sont proposés : le thème « Accelerate » de série (mélange de cuir et d’Alcantara®) et les thèmes en option « Inspire Comfort » et « Inspire Sport » (cuir semi-aniline, broderie Aston Martin « Wings » sur les appuis-tête, bande contrastée au centre du siège et perforations dans le dossier et l’assise).
LE DBX707 PROFITE AUSSI D’UN DESIGN PLUS ADAPTÉ À UNE CONDUITE SPORTIVE AVEC SA CALANDRE AGRANDIE, SES QUATRE SORTIES D’ÉCHAPPEMENT, DES JANTES DE 22 POUCES ET UN NOUVEAU DIFFUSEUR.
À l’instar de l’extérieur, l’habitacle du DBX707 bénéficie de série d’une finition en chrome foncé pour les boutons. Des finitions en chrome brillant et en fibre de carbone sont également disponibles en option. Un placage noir « Piano Black » est utilisé sur le modèle de série, mais des options de placage en fibre de carbone ou en maillage métallique de bronze sont par ailleurs disponibles. Les premières livraisons ne se feront qu’à partir du deuxième trimestre 2022 selon la marque de luxe qui n’a pour l’instant pas communiqué sur le prix du véhicule. On peut penser qu’il devrait dépasser les 200 000 euros, le prix du modèle original. Ce qui est sûr, c’est qu’Aston Martin donne avec ce dernier SUV un sens nouveau à la performance et au plaisir de conduite.
CE QUI EST SÛR, C’EST QU’ASTON MARTIN DONNE AVEC CE DERNIER SUV UN SENS NOUVEAU À LA PERFORMANCE ET AU PLAISIR DE CONDUITE