Graphic Designer
On ne sort pas tout à fait indemne d’une rencontre avec Aurélia Frantz. Personnalité complexe, la femme est pleine de doutes, froide, réservée, paradoxalement directive, extravagante et charmeuse quand la photographe ou la directrice artistique ont une vision très précise des choses. La mère est douce, à l’écoute et exigeante. Incontournable dans l’univers du design graphique, elle est aussi connue que discrète.
Ses compétences, elle les exerce dans différents secteurs, de l’architecture à la promotion immobilière en passant par le design sur textile, l’édition ou l’hôtellerie de luxe. Son style, lui, s’exprime dans la mixité donnant naissance à un dialogue créatif inspirant et inspiré. Ses influences sont variées, du fauvisme vérace aux ambiances colorées de Mark Rothko, en passant par la solarisation avant-gardiste de Man Ray ou le modernisme des créations de Mondrian.
Sans oublier le suprématisme géométrique des compositions éclatées de Kazimir Malevich ou le travail léché du célèbre Jean-Paul Goude. Enfant, elle passe son temps à dessiner et à créer. Anticonformiste, elle ne se reconnaît pas dans la scolarité telle qu’on la lui propose. Alors à 15 ans, elle intègre une école d’art graphique à Paris. Elle est très vite remarquée par le directeur de création de 15e Avenue, qui, après l’obtention de son diplôme, l’engage comme graphiste avant de la promouvoir directrice artistique.
Pendant près de seize ans, elle travaille pour différentes agences, à Paris puis à Montpellier. En 2016, un besoin de liberté la pousse à se lancer en free-lance. Si son activité s’oriente désormais davantage vers le design graphique, elle continue d’exercer la direction artistique pour les agences de communication, mais aussi pour des prises de vue en collaboration avec d’autres photographes. Cette hyper active entretient un lien sensible avec le huitième art. Sa rencontre avec le célèbre photographe François Rousseau est un déclic qui donnera vie à une première série photographique publiée et exposée : Le Phénix, une femme, cadrée, coupée, entre formes graphiques et courbes féminines. Son fi l d’Ariane. La photographe aime suggérer plutôt que dévoiler. Son univers toujours sobre vise la vérité sensible des instants volés
Graphic Designer
Tél. 06 60 88 56 07>www.aureliafrantz-ora.com