Designer Graphique
GRAPHISTE, DIRECTRICE ARTISTIQUE ET AUSSI PHOTOGRAPHE, AURÉLIA EST UNE FEMME COMPLEXE AUX MULTIPLES FACETTES.
UNE FIGURE BIEN CONNUE DANS L’UNIVERS DU GRAPHISME DONT ON APPRÉCIE PARTICULIÈREMENT LE TRAVAIL DE DESIGN GRAPHIQUE.
Concevoir et créer des univers visuels, donner vie et corps à des idées parfois abstraites…le travail de cette artiste au style épuré témoigne d’une parfaite maitrise de l’équilibre graphique mais aussi un sens artistique précis et un œil aiguisé par une curiosité sans cesse renouvelée.
Son inspiration, elle la puise dans la mode, le stylisme mais aussi la photo, l’architecture, le street art ou encore la peinture. Largement influencée par le suprématisme, fragmenté et ciselé, ses idées découlent presque toujours d’un mot ou d’une phrase qui résonne en elle. « J’ai besoin de l’imager pour qu’elle soit encore plus puissante, comme une poésie », confie-t-elle.
À la manière d’une cheffe de cuisine, elle pose ses « ingrédients », puis les compose jusqu’à trouver l’équilibre. Un processus de création qu’elle affectionne particulièrement. Surtout lorsqu’il se produit ce qu’elle appelle un « accident » qui donne un résultat inattendu mais finalement évident.
Si elle affectionne la complémentarité entre la photographie et le graphisme, elle aime particulièrement le noir et blanc associé à des touches de couleurs franches. Sensible à la géométrie et aux formes abstraites elle aime les contrastes qui se répondent. Son premier projet marquant, une exposition intitulée « Maux de femmes », en est le parfait exemple. Un univers que l’on pourra très prochainement découvrir ou redécouvrir dans le numéro spécial PhotoGraphique édité par le Group Quintessence.