Une création signée Tom Dixon
AVEC BURST,
TOM DIXON LÈVE LE VOILE SUR L’UNE DE SES DERNIÈRES CRÉATIONS ET LIVRE UNE TOUTE NOUVELLE INTERPRÉTATION. À LA FOIS CRÉATIVE ET AUDACIEUSE DE LA COLLECTION GLOBE.
Contexte sanitaire oblige, le Salon de Milan a été repoussé début septembre. Un certain nombre d’éditeurs ont donc décidé d’organiser du 12 au 18 avril un évènement baptisé Milano Design City. Une façon de présenter – dans leur showroom et en ligne – leurs dernières nouveautés.
Le designer londonien Tom Dixon y a participé lors d’une conférence baptisée « 24 hours in Milan ». Grâce à la magie du numérique, il a réussi l’exploit d’habiller de son magistral lustre, la plus grande suspension qu’il ait jamais créée, l’église historique brutaliste milanaise construite dans les années 1970, la Chiesa di San Nicolao della Flue.
Faisant partie de l’étonnante collection Globe, qui existe également en version plafonnier et lampadaire, Burst se compose de douze globes en polycarbonate parfaitement sphériques. Inspiré par l’intérêt du designer anglais pour les structures moléculaires et l’ère spatiale avant-gardiste, il présente une configuration géométrique et une esthétique tout à fait singulières qui créent des jeux de reflets uniques.
Chaque sphère a en effet une surface réfléchissante lorsqu’elle est éteinte. Allumée, elle révèle de multiples reflets internes grâce à un module LED intégré. Une technologie là aussi signée Dixon. Trois avantages clés : une durée de vie plus longue, une efficacité énergétique et des performances améliorées, notamment en matière de gradation et de contrôle de la lumière. Disponible en différentes finitions, chromé ou cuivre, il s’agit d’une lampe magnifique et intrigante qui habillera n’importe quelle pièce pour peu qu’elle présente un beau volume sous plafond.