UPPER Magazine
  • Decoration
  • Architecture
  • Portrait
  • Design
  • Escape
  • Magazines en ligne
UPPER S'ENGAGE CONTACT
820 Likes
1K Followers
UPPER Magazine
MAGAZINES EN LIGNE ACCUEIL
UPPER Magazine
  • Decoration
  • Architecture
  • Portrait
  • Design
  • Escape
  • Votre actualité
820
1K
  • Architecture

City villa – Afrique du sud

Total
0
Shares
0
0

Singularité & Harmonie

L’agence sud- africaine ARRCC signe la réalisation de cette demeure familiale aux volumes perpendiculaires et aux proportionsgénéreuses. Zoom sur un projet sculpturalremarquable.

UPPER Magazine - ARCHITECTURE - CITY VILLA AFRIQUE DU SUD
La lumière s’invite dans l’intérieur richement décoré, le béton bâtit ses volumes et révèle ainsi un aspect brut.

Les travaux du studio d’architecture d’intérieure brillent à travers le monde par leur singularité et leur harmonie. La firme montre en effet des conceptions raffinées, axées sur les détails, les matériaux et les textures. L’ampleur créative de cette dernière se reflète ici à la perfection. La City villa – Afrique du sud, dessinée par Mark Reilly et Brian Bernhardt, s’inscrit parfaitement dans cette lignée. Notamment par sa stylique d’exception qui renverse tous les codes modernes.

Le cabinet est réputé pour cette tendance à « bousculer », une créativité sans limite qui ne manque pas de plaire aux élites ainsi qu’aux amoureux de l’architecture contemporaine. Pour particularité, on mentionne notamment cette utilisation de l’espace, ce jeu de lumière aux allures artistiques, un design des plus actuel ou encore cette manière de choisir les lieux de ses futures constructions, dans des paysages ne manquant pas d’être qualifies d’extraordinaires : sur le haut d’une falaise, surplombant des panoramas d’exceptions, les créations signées ARRCC témoignent d’une vue imparable ainsi que d’une luminosité naturelle se faufilant finement le long de l’habitation.

L’entreprise compte plusieurs résidences impressionnantes telle HEAD 1843, LION’S VIEW, NETTLETON 199 sans oublier CLIFFSIDE 102. Ici, se révèle sous nos yeux City villa – Afrique du sud, une création ayant pour qualifications richesse et modernité : elle s’ouvre sur une échappée époustouflante.

La lumière s’invite dans l’intérieur richement décoré, le béton bâtit ses volumes et révèle ainsi un aspect brut qui s’avère faire preuve d’un luxe imparable. On note aussi la présence de bois ainsi que de marbre qui s’invitent à la construction et qui transmettent ce contraste de matière et permettent cette distinction entre les divers univers. Un réel jeu de contrastes et de matières qui fait de ce lieu une véritable expérience visuelle.

De l’extérieur, la demeure placée sur un site escarpe a fière allure. Elle se compose de formes rectangulaires résolument modernes qui se superposent de manière perpendiculaire, avec des éléments de béton en porte-à-faux accentuant sa majesté.

Une piscine à débordement et un jacuzzi voisinent avec un salon presque suspendu au-dessus du vide.

On y pénètre par une porte d’entrée en laiton semblant flotter, encadrée dans un cube aux parois vitrées, dans lequel la matière brute prend possession de l’espace. Un escalier agrémenté d’un garde-corps en acier mat noir et bronze mène ensuite au rez-de-chaussée et à la pièce de vie enfermant une cuisine, une salle à manger et un salon. Un décor monochromatique qui dévoile de même un bar, une salle de gym ainsi que trois chambres et une suite principale.

Mais le plus impressionnant ici, c’est l’incroyable vue sur la ville qui jaillit à travers les grandes baies vitrées. Les surfaces extérieures, agrémentées de mobilier Manutti, découvrent également des zones généreuses et luxueuses. Avec des finitions de sols identiques à celles des intérieurs pour gommer cette frontière entre le dedans et le dehors.

Une piscine à débordement et un jacuzzi voisinent avec un salon presque suspendu au-dessus du vide. Quant à la casquette qui coiffe une partie de la terrasse pour lui conférer de l’ombre, elle dévoile une ouverture arrondie qui sculpte la lumière, et qui contraste avec les lignes tendues de la villa.

Au premier étage, les quatre chambres très claires et lumineuses, dont la chambre des maitres, jouissent de panoramas époustouflants sur la cite et la montagne. Avec des salles de bains pensées comme des boites de verre profitant de cette même vue. ARRCC réussit un projet contemporain ultra soigne, bien intégrer dans son contexte, et sublime par le spectacle de la ville qui se dessine au loin.

UPPER Magazine - ARCHITECTURE - CITY VILLA AFRIQUE DU SUD
CITY VILLA, AFRIQUE DU SUD

www.arrcc.com

Total
0
Shares
Share 0
Share 0
Share 0
Share 0
Article précédent
UPPER Magazine - Belmond
  • Escape

Belmond Villa – Sant’Andrea, Sicile

Lire l'article
Article suivant
UPPER Magazine - ARCHITECTURE - CLIFFSIDE AFRIQUE DU SUD
  • Architecture

Cliffside – Afrique du sud

Lire l'article
Vous aimerez aussi
Lire l'article
  • Architecture

Une maison de ville en Espagne

Lire l'article
  • Architecture

Casa Fly

Lire l'article
  • Architecture

Three Summer Villas

Lire l'article
  • Architecture

Piera House

Lire l'article
  • Architecture

Casa RJ

Lire l'article
  • Architecture

La villa B

Lire l'article
  • Architecture

La casa Azul

Lire l'article
  • Architecture

Casa Bautista

Les tendances

Restez informé de toutes les tendances de Montpellier à Nîmes en vous inscrivant à la newsletter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 


 

Copyright © 2022 réalisation : studio-inup. Tout droit réserver. Mentions Légales. Politique de confidentialités 

UPPER Magazine
Osez la différence
MONTPELLIER & NÎMES
Decoration - Design - Architecture - Private Visit - Escape

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}