Peintre Nîmois
L’ANTIQUE CITÉ DE NÎMES RECÈLE D’INNOMBRABLES TRÉSORS, PARMI LESQUELS UN PEINTRE VENU D’ESPAGNE, PLEIN DE FEU ET DE COULEURS.
Jorge Colomina s’est installé dans le chef-lieu du Gard il y a sept ans, après avoir vécu à Paris, Antibes et fait le tour du monde. Esprit éminemment libre, il respire depuis l’enfance le parfum des immenses artistes qui ont révolutionné la peinture au début du XXe siècle : Picasso, Matisse, Van Gogh l’ont marqué à jamais, et c’est le titre de « figuratif abstrait » que lui a donné un jour un journaliste français qu’il s’est approprié avec bonheur.
Tout commence quand une maîtresse d’école fait le portrait de l’enfant Jorge : touché par ce dessin, qu’il gardera longtemps sur sa table de chevet, il imagine devenir à son tour le portraitiste du monde. Le rêve croît avec l’adolescent et, comme tout génie ambitieux, Colomina gagne Paris, capitale des arts et des lettres, pour tenter sa chance. À vingt-cinq ans, épaulé par son épouse entièrement dévouée à son art, il décide de tout abandonner pour sa passion. Pari réussi, puisqu’il est aujourd’hui, quarante ans plus tard, l’auteur d’une immense production : plus de 7 000 oeuvres vendues dans le monde, qui lui permettent de vivre de son art, l’ayant fait entrer dans le cercle restreint des artistes entièrement libres. Rien n’aurait pu se passer sans la présence constante de son épouse Joëlle, qui en plus d’être sa muse est aussi son agent : un couple fusionnel au service d’un art sublime.
Sublimez vos intérieurs grâce au Leasing d’art et les œuvres de Jorge Colomina
Une solution avantageuse pour les entreprises et professions libérales :
100% des loyers sont déduits des charges
Étalement des loyers de 13 à 60 mois
Achat de l’œuvre à titre personnel au terme de la location à un prix minime
Pour découvrir les œuvres de Jorge Colomina – Artiste peintre à Nîmes
Pour étudier votre solution leasing d’art : Jessica COLOMINA : 06 34 44 92 30
Cet art, il le compose en mélangeant avec précision les pigments, l’acrylique, les huiles, les encres. Colomina ne s’impose aucune restriction de taille ou de volume, peint sur petits et grands formats. Il aime aussi à rappeler ses racines espagnoles au travers de ses œuvres : on retrouve ainsi parmi ses thèmes de prédilection l’histoire des peuples, la tauromachie ou le flamenco. Et c’est bien sûr et comme souvent la femme qui occupe une place majeure dans ses toiles : sous toutes les formes, sous tous les angles, de toutes les couleurs que recèle la nature, il la croque et la transcende, inspiré bien entendu par sa muse. La signature de Colomina est unique et atypique : croiser une fois une de ses œuvres, c’est ne plus jamais oublier ce style. Sensualité, générosité, élégance se mêlent pour diffuser une émotion sans pareille : « Quand je me mets à peindre, je fais l’amour à la toile : j’en ressors éreinté, mais toujours satisfait du plaisir enduré ». Colomina est aussi et surtout un artiste du visage:des lignes fortes adoucies par des arrondis. Le CHE est sa devise : C pour cohérence, H pour harmonie et É pour équilibre.
Doué de multiples dons, Colomina est aussi l’auteur de sculptures aux couleurs sirupeuses, qui brillent comme des Gauguin de verre. Les œuvres de Jorge Colomina sont visibles un peu partout à travers la France et l’Europe: Galerie Marciano, place des Vosges à Paris ; mais aussi à La Baule, à Pont-Aven, à Lyon, au Luxembourg et en Espagne. L’ouverture de sa propre galerie « by C. Gallery » est prévue pour le 11 juin prochain au 2 Quai de la Fontaine à Nîmes.
« Vénus collage 130×97 »