Un nouvel écrin à la Maison Albar Hôtels L’Imperator de Nîmes.
Si son expérience de la mode lui a laissé le goût des tendances, son coup d’œil aiguisé discerne immédiatement quelle coupe de cheveux convient pour obtenir la perfection et l’harmonie.
Une exigence qui fait de lui une véritable référence. Au fil des années, il se différencie grâce à des techniques innovantes. Un savoir-faire unique inspiré de la nature, de la fourrure d’un animal ou du plumage d’un oiseau, pour une meilleure mémoire des formes. Il fera alors de la formation une véritable signature.
Il faut dire que Lorenz a toujours baigné dans l’univers de la coiffure. C’est avec ses parents, immigrés italiens à Grenoble, qu’il commence son apprentissage à l’âge de 16 ans. À peine son diplôme en main, il part à la conquête de Paris, le Graal pour ce passionné de mode. Très vite, ce perfectionniste capillaire est repéré grâce à son talent. Très rapidement, il intègre le groupe Jean-Louis David. Il passera cinq années comme un des responsable de formation du groupe avant de devenir l’un des assistants du maître. Il collabore au côté des plus grands, coiffant uniquement en studio. À la vente du groupe, l’homme décide d’implanter la franchise dans le sud de la France. À Nîmes plus précisément.
Il ouvre un premier établissement rue Régal puis un deuxième dans la galerie marchande de Cap Costière. En parallèle, il développe une clientèle particulièrement exclusive en France mais aussi à l’étranger. Nous sommes dans les années 2000. La coiffure connaît un véritable bouleversement avec l’arrivée de nouvelles techniques et une tout autre approche de la matière. L’heure est au changement. Lorenz Ricci vend ses deux adresses nîmoises et part s’installer au Brésil. Pendant un an, il y développe une nouvelle marque de coiffure pour des investisseurs. Mais la création « à la française » lui manque. Finalement, il rentre en France et s’installe à Calvisson où il ouvre un nouveau salon. Des vieux meubles chinés, une aura incroyable, le lieu respire le bien-être. Ici on n’a pas seulement envie de se faire coiffer, mais aussi de rencontrer son soi profond.
Depuis quelques mois, il propose ses talents de façon très exclusive dans le spa de l’incontournable écrin nîmois : l’hôtel Imperator du groupe Maison Albar. Soins, fauteuil dernier cri, Lorenz y exerce son savoir-faire, innovant entre soins spécifiques et coupes biomimétiques.
L’Imperator CODAGE Spa 5, rue Gaston Boissier – NîmesTél. +33 4 66 21 55 77