Le plus grand sloop en fibre de carbone du monde
CONÇU PAR LE CHANTIER NAVAL FINLANDAIS BALTIC YACHTS, LE PINK GIN VI, PROUESSE SUR TOUS LES PLANS, EST L’UN DES VOILIERS LES PLUS IMPRESSIONNANTS DU GLOBE.
Tout a été pensé dans sa conception pour en faire un navire de course unique au monde. Coque en fibre de carbone argentée, spinnaker rose, balcons latéraux, quille relevable, mât en carbone de 68 mètres et une voilure de plus de 1 320 m2… Des dimensions hors normes qui font de ce géant des mers une réalisation unique en son genre, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Designé par Judel & Vrolijk, fabriqué sur le chantier naval Baltic Yachts en Finlande, le Pink Gin VI représente ce qu’il se fait de mieux dans le genre. Il est avant tout une merveille technologique en matière de poids.
LE PINK GIN VI est un navire de course unique au monde
Grâce à une importante utilisation de carbone, que ce soit pour la coque – seulement 18 tonnes, soit 12 % du poids total du navire – ou pour le mât. Tout a été pensé pour alléger un maximum ce voilier rendant ainsi son rapport poids/taille hors normes. Ces caractéristiques physiques exceptionnelles et sa longueur de 54 mètres, couplées au moteur de 1 400 chevaux, lui permettent d’atteindre sans forcer une vitesse de croisière de 13 nœuds.
La barre électronique et l’aide électrique à la navigation imitent les mouvements des vagues et retransmettent les effets dans les mains du barreur pour plus d’authenticité dans les sensations. La navigation est plus fluide et plus agréable pour celui qui tient la barre.
Le vaste cockpit, divisé en zones séparées pour la salle à manger, la barre et les sièges, est éclairé par deux majestueux lustres en verre de Murano. Des pièces conçues pour se replier lorsque le yacht navigue.
Avec ses généreux espaces, le navire peut accueillir confortablement de nombreux convives à son bord. Au total, une douzaine de personnes et huit membres d’équipage, réparties sur les six cabines luxueuses et spacieuses, mais aussi quatre doubles cabines pour l’équipage. Les invités pourront profiter d’une plateforme de baignade en proue, d’une zone de bronzage et de détente en poupe, d’un espace de repas à l’avant du cockpit.
En somme, une véritable villa sur les mers ! À l’intérieur, la décoration réalisée par le studio britannique Design Unlimited est éclectique et très confortable. Le piano mauve du salon principal évoque des souvenirs heureux. La table de salon de l’artiste polonais Marcin Rusak se pare de pétales de fleurs emprisonnés dans de la résine. Les panneaux de bois de Roberto Diago créent un mur caractéristique dans la suite principale, tandis que les œuvres d’art du sculpteur et illustrateur cubain Roberto Fabelo ornent les couloirs. Tout est pensé pour allier la sportivité et la performance au plaisir indéniable de voguer dans un total confort.