Le Groupe Tressol-Chabrier, une histoire de caractère
IMPLICATION, EXEMPLARITÉ, IMAGINATION, EFFICACITÉ, RÉACTIVITÉ OU ENCORE T NACITÉ , TELLES SONT LES VALEURS QUI ANIMENT LE GROUPE FAMILIAL DEPUIS SA CRÉATION AU DÉBUT DES ANNÉES 1980.
Tout commence en 1983. Didier et Christine Chabrier, le couple fondateur du groupe, font l’acquisition d’une concession de la marque Citroën à Castelnaudary. La première d’une longue liste. En un peu plus de trois décennies, Tressol-Chabrier devient en effet un acteur économique majeur dans le sud de l’Hexagone grâce à une stratégie d’implantation bien ficelée. Le groupe possède 68 points de vente répartis de manière homogène sur neuf départements, de Toulon à Toulouse, en passant bien évidemment par Montpellier. Mais aussi grâce à une stratégie de diversification des plus convaincante. Si le groupe représente seulement la marque aux chevrons les premières années, il va très vite intégrer d’autres mastodontes. Opel dans un premier temps, puis les marques des groupes Volkswagen et Fiat. Depuis dix ans, l’offre s’est encore étoffée avec l’arrivée de Volvo, Jeep ou encore Maserati pour ne citer qu’elles.
À la tête d’une armée de presque 1 600 collaborateurs, Richard Marlier. Directeur général du groupe depuis 2012, président du réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée, ancien directeur des opérations chez PSA et Emil Frey, l’homme pilote avec succès la croissance de ces dernières années et la mise en place d’outils innovants comme Auto-Link, un CRM à 360°. Une première dans le secteur. Ou encore Auto-Com Solutions, un call center qui gère tous les appels des différents sites du groupe. Sans oublier la Tressol-Chabrier Academy, une structure de formation exclusive dédiée aux métiers de l’accueil, de la vente automobile et de la réception après-vente. Tressol-Chabrier est incontestablement un grand groupe tourné vers l’innovation et la digitalisation qui n’a pour autant pas oublié l’esprit de famille des débuts.