Un luxueux coffret à whisky et à cigares
LA MAISON ROLLS-ROYCE NOUS SURPREND UNE NOUVELLE FOIS EN ÉTOFFANT SA COLLECTION D’OBJETS EXCLUSIFS AVEC CELLARETTE, UN COFFRE À WHISKY ET À CIGARES, VÉRITABLE CONCENTRÉ DE LUXE.
Cellarette découle du riche héritage de la marque. Surprenant et ravissant, il peut prendre place dans tous les modèles du constructeur automobile britannique. Destiné à préserver dans les meilleures conditions possible des cigares ainsi qu’une bouteille de whisky, cet objet spectaculaire, réalisé sur mesure, peut être configuré pour ranger des apéritifs ou des digestifs, selon les préférences du client. Une fois ouvert, il laisse apparaître à l’unisson des verres soufflés de manière artisanale et un magnifique porte-bouteille doublé de cuir « armagnac ». Le support embelli des initiales « RR » peut s’adapter à différentes tailles de flacon. À l’extrémité opposée, la cave une fois ouverte, offre à l’utilisateur un plateau à cigares. Dans ce coffre en bois de cèdre où ils viennent se nicher, le taux d’humidité optimal est contrôlé par un hygromètre. Un coupe-cigare et un briquet aux détails complexes, fabriqués par S.T. Dupont, Paris, et gravés de l’expression spirit of ecstasy, ainsi qu’un cendrier viennent parfaire l’expérience de ce coffret exclusif. Cellarette incarne le véritable style Rolls-Royce: une ingénierie de précision, un savoir-faire artisanal exquis et une esthétique époustouflante. La marque a, en effet, mis tout son savoir-faire dans cette création: qu’il s’agisse du choix des matériaux — il est conçu autour d’un châssis en aluminium poli recouvert de cuir « Havana » et d’un placage en bois « obsidian ayous » —, ou de la technologie incorporée — un hygromètre rappelant l’horlogerie des autos de la marque permet de conserver les cigares à un taux d’humidité toujours optimal.bassin privé. Construites en béton brut, elles sont meublées d’artisanat local : lampes en bejuco, textiles brodés sur place et mobilier fabriqué par les menuisiers du village. Partout, le choix des matériaux a été soigneusement étudié. Pierre, fibre naturelle, pixoy, chukum, bois certifié et chaux créent un dialogue esthétique entre l’ancien et le contemporain. Dans le vaste jardin exotique peuplé de cactus, d’agaves, les plantes succulentes grimpent sur les murets et les arbres. L’espace compte également une piscine à débordement et sa terrasse couverte, toujours résolument contemporaine.
Objet de luxe vendu aux alentours de 47.000 euros, à l’image de la marque.
Même l’ouverture du coffre a été pensée pour rappeler celle d’une porte de Rolls-Royce. Bien que Cellarette s’adapte à l’arrière de n’importe quelle Rolls-Royce, elle prend tout son sens comme pièce maîtresse lors d’une expérience culinaire en plein air ou comme accompagnement lors d’une réunion intime. Reste la délicate question du prix de cet objet vendu aux alentours de 47.000 euros. Rolls-Royce sait faire des voitures d’un luxe infini, c’est indéniable. Mais la marque anglaise ne s’arrête pas là et accompagne ses clients bien au-delà.