Confort & Exclusivité
Niché sur le toit de la très prestigieuse Clifton Terraces, une résidence de cinq étages lovée sur Victoria Road au Cap, ce penthouse de trois étages offre une vue à couper le souffle sur l’océan et les plages immaculées de Clifton.
Ce projet architectural imaginé par SAOTA – célèbre cabinet d’architecture que l’on ne vous présente plus – donne naissance à un bâtiment parfaitement intégré à son environnement par sa forme, mais aussi par la palette de matériaux naturels utilisés.
Chacun des étages dispose d’une terrasse et d’un panorama unique. La décoration – influencée par le mouvement Art déco des années 1920 – et l’architecture intérieure ont quant à elles été confiées aux cabinets ARRCC et OKHA. Depuis le hall d’entrée au rez-de-chaussée, un ascenseur privé monte sur six niveaux jusqu’au penthouse et s’ouvre sur un couloir où se côtoient marbre, chêne et laiton. Une porte en maille d’acier plaqué mène à un espace de vie organisé sur deux niveaux desservis par un escalier de bronze majestueux. La palette de cou – leurs se veut très contemporaine entre nuance de gris, bleus profonds et finitions vertes texturées.
Un peu partout, on peut admirer de très belles œuvres d’artistes en vogue comme Chris Soal, Galia Gluckman, Michele Mathison, Alexandra Karakashian, Mongezi Ncaphayi, Pierre Vermeulen, Chuma Maweni ou encore Atang Tshikare.
Certaines pièces de mobilier ont été conçues sur mesure par OKHA comme la double table à manger Morpheus en forme de trapèze ou encore la console ViA dans le hall. S’inspirant de l’architecture, l’accent a été intentionnellement mis sur la forme, la matière et le volume. Les murs de la chambre principale se parent de bois, mais aussi d’un revêtement à moulure de couleur vert foncé rappelant les pins extérieurs que l’on peut apercevoir depuis la fenêtre.
La tête de lit, réalisée sur mesure, est ornée d’un cannage à la française. Un large et très confortable fauteuil en velours et des tables d’appoint mélangeant bois et marbre viennent agrémenter l’ensemble. La salle de bains attenante, avec ses miroirs en bronze et ses panneaux en marbre Bianco Carrara, offre luxe et confort.
Le rez-de-chaussée s’ouvre sur une terrasse de 150 m² qui dispose d’une piscine chauffée rectangulaire surélevée qui offre une vue à 360 degrés toute l’année sur Clifton et sur Table Mountain.