La nouvelle collection outdoor Argo
L’ÉDITEUR ITALIEN DÉVOILE UNE NOUVELLE COLLECTION DE MOBILIER EXTÉRIEUR MISANT SUR L’ÉLÉGANCE DES LIGNES ET LES JEUX DE MATIÈRES.
Caractérisée par ses assises enveloppantes, la ligne Argo – dont le nom est lié au bâteau mythologique de Jason et des Argonautes –, signée Ps + studio d’architecture Palomba Serafini Associati, privilégie les formes légères et délicates. Basée sur le thème de la boîte en bois, elle se présente avec un langage rigoureux, épuré et géométrique, caractérisé par de grandes bandes latérales qui contiennent la coussinerie et donnent une assise profonde et accueillante. Les pieds ont été unis en patins, créant ainsi une sorte de « flottement » des proportions.
La collection s’enrichit d’un rembourrage à la forme sculpturale, souligné par un volume tressé enveloppant. Généreux, les sièges rembourrés, avec ce pied en bois, dialoguent parfaitement avec les autres éléments de la collection.
Le canapé Love Seat de la collection Argo fusionne idéalement les lignes sinueuses des accoudoirs et les formes géométriques de l’assise. Les pieds en bois, recourbés et extérieurs à la structure, sont bien visibles et deviennent un élément caractéristique du canapé. Les accoudoirs et le large dossier comportent l’utilisation de cordes synthétiques tressées, créant un jeu de matériaux et de volumes qui se conjugue bien avec toute la collection. Les coussins réalisés en mousse quick dry foam, ainsi que les tissus, résistants aux agents atmosphériques, répondent à l’exigence de meubler de manière fonctionnelle un salon d’extérieur. De quoi passer un été alliant luxe, calme et volupté.