Un hôtel de charme 4 étoiles
SI L’ON CONNAÎT NÎMES POUR SES TRÈS NOMBREUX JOURS D’ENSOLEILLEMENT, SON AMBIANCE UNIQUE LORS DE LA FERIA, SES ARÈNES ROMAINES MAGNIFIQUEMENT CONSERVÉES ET SA MAISON CARRÉE, LA BELLE DU SUD A BIEN DES ATOUTS CACHÉS DANS SES RUELLES.
À l’image de l’hôtel 4 étoiles MARGARET-HÔTEL CHOULEUR, l’une des plus belles adresses hôtelières de la ville. Racheté en 2020 par l’entrepreneur Denis Allegrini, l’ancien hôtel particulier, classé monument historique, a été entièrement rénové par le cabinet d’architecture montpelliérain A+ pour devenir une adresse luxueuse de seulement dix clés. Leurs univers singuliers et la luminosité de leurs espaces ont été imaginés et meublés avec le plus grand soin. D’une surface de 22 à 116 m², certaines avec terrasse, la décoration de ces écrins se veut éclectique avec des murs tour à tour ébène, moutarde ou encore prune quand le mobilier fait le grand écart, du sofa design à la table basse en marbre jusqu’au fauteuil en cuir, mais toujours avec goût. À la fois empreint d’histoire et de souvenirs du passé, le lieu se veut malgré tout résolument moderne. Ouvert à tous, clients de l’hôtel ou Nîmois, l’ambiance est chaleureuse presque voluptueuse. On s’y sent tout de suite très à l’aise. On y profite d’inoubliables instants suspendus. Comme au ROUGE, le restaurant, où la cheffe Georgiana Viou, une femme solaire et passionnée, s’inspire du terroir méditerranéen et de la richesse de ses origines béninoises pour donner vie à une cuisine instinctive qu’elle concocte selon le marché et ses envies du moment. Au fil de ses créations, elle offre à apprécier une expérience unique dans un cadre singulier où marbre et laiton se mêlent harmonieusement à la chaleur du velours et du bois, dans un camaïeu carmin et terracotta. En plus d’une gastronomie exemplaire, mais accessible, l’hôtel offre de multiples opportunités. Au bar ROUGE, on profitera d’un cocktail signature, d’un verre de vin de la région ou d’un champagne millésimé autour d’assiettes à partager.
Savoureux mélange de matériaux nobles et de pièces sélectionnées avec soin, les chambres ont été pensées pour vous offrir une expérience des plus raffinées.
À la bibliothèque, on pourra s’offrir une pause loin de l’agitation citadine. Au Boudoir de Margaret, on découvrira un des modelages sur mesure pratiqués par des mains expertes, seul ou à deux. Ce qui fait la différence ? La piscine extérieure baignée de soleil, mais aussi la sublime cour d’honneur de l’établissement, où l’on peut s’octroyer un interlude gourmand confortablement installé dans l’un des fauteuils et canapés.
La table rouge offre une expérience unique grâce à une cuisine d’auteur, méditéranéenne et instinctive dans un décor chaleureux.