Une Maison 5 étoiles au cœur de Porto
UNE ADRESSE HISTORIQUEMENT LUXUEUSE.LE MONUMENTAL PALACE N’A PAS DE MONUMENTAL QUE SON NOM. L’HÔTEL 5 ÉTOILES SE DRESSE DANS UN BÂTIMENT MYTHIQUE DE PORTO.
Porto, ville vivante et fascinante, offre un spectacle éblouissant. Son centre-ville historique, où coexistent architectures ancienne et contemporaine, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco : art roman, gothique, baroque ou contemporain. Célèbre pour ses caves de porto situées le long des rives du Douro, Porto profite d’un nouveau souffle et se métamorphose en retrouvant l’éclat de son passé. Avec ses vieilles demeures blasonnées, ses façades ornées d’azulejos, ses églises de style baroque, ses tramways jaunes, ses échoppes anciennes, ses restaurants à la mode et ses bars branchés, c’est un Porto cosmopolite qui accueille les voyageurs. L’Avenida dos Aliados, les Champs-Élysées de Porto, est reconnue pour la magnificence de son patrimoine architectural, mais aussi pour son caractère central. C’est un ensemble d’architecture somptueux avec ses immeubles bourgeois en pierre, coiffés de dômes et de flèches, à la décoration très riche. Elle est le lieu où les habitants de Porto aiment se retrouver.
Pour concevoir la décoration du Monumental Palace, il fallait voir grand et oser la démesure. C’est aux deux créateurs de l’agence Oitoemponto, le Français Jacques Bec et le Portugais Artur Miranda, qu’a été confié le projet. Reconnus pour leur talent d’architectes d’intérieur, ils signent ici leur premier hôtel. Le décor swingue entre Art nouveau et Art déco, et ose le grandiose : colonnes, marbres, miroirs… Pour les matériaux, tels que le bois laqué brillant et les huisseries, ils ont fait appel à des artisans de Porto. Ils y voient une version de l’ancien Porto cosmopolite et suggèrent l’atmosphère d’un lieu qui aurait traversé les époques jusqu’à aujourd’hui. Une ambiance accueillante est perceptible, aussitôt le seuil de la haute porte cochère franchi. Les différents espaces de vie du Monumental Palace sont résolument chaleureux. Les voyageurs sont ici chez eux. Le salon réservé aux hôtes avec sa cheminée et ses fauteuils confortables est une véritable invitation à se détendre et se retrouver. Un second espace à l’ambiance plus calme et relaxante les attend : une bibliothèque composée de 3 500 volumes, des livres anciens dans toutes les langues. Le Monumental Palace célèbre l’Art de vivre à la française avec ses 63 chambres à l’intimité spacieuse et ses 13 suites, dont 4 exceptionnelles, aux noms révélateurs : l’Insensée, la suite duplex Excessive, l’Affolante et la Monumentale, représentant le luxe ultime. Les couloirs qui mènent aux chambres et aux suites sont habillés d’une moquette verte imprimée léopard pour un voyage dans l’Orient-Express des années 30. Les deux designers ont joué avec un assemblage de matières et des juxtapositions pour rendre chaque chambre unique. La décoration est sur mesure : des motifs graphiques qui habillent les murs de façon élégante dans une matière sensuelle qui évoque le daim, de la boiserie laquée et un mobilier noble. Réparties sur les trois premiers étages, les 63 chambres Supérieures dévoilent 29 m² de somptuosité et d’élégance à la française.
Une destination gastronomique d’exception.
Embarquez pour un voyage entre l’orient et l’occident.
Chef et entrepreneur portugais à la renommée internationale, Olivier Da Costa installe son concept Yakuza au Maison Albar Hotels – Le Monumental Palace, pour proposer une expérience culinaire, fusion unique entre Japon et Méditerranée. Un concept trendy dans un lieu intimiste chargé d’histoire. Sa carte éclectique saura séduire les gastronomes en quête d’une expérience culinaire exclusive. Expérimentez des plats traditionnels tels que les incontournables sushis, sashimis et makis sublimés par des saveurs exotiques surprenantes. Yakuza est l’accord parfait entre l’Orient et l’Occident. Débutez ou terminez votre soirée au bar à cocktails du Yakuza by Olivier Porto. Situé à l’arrière de la Maison, cet écrin feutré et intimiste sera le décor parfait de tous vos rendez-vous.