DOLCE VITA SUR LES TOITS DE SAINT-TROPEZ
AVEC SA SITUATION PRIVILÉGIÉE EN PLEIN CŒUR DU VILLAGE ET SON EXCEPTIONNEL ROOFTOP QUI ABRITE LE RESTAURANT LES TOITS, L’HÔTEL DE PARIS EST UN MUST POUR POSER SES VALISES À SAINT- TROPEZ ET PROFITER DE SON ART DE VIVRE.
Inauguré en 1931, l’Hôtel de Paris, premier établissement de luxe du village, devient un lieu de rendez-vous prisé par les artistes et les stars, à l’instar de Jean Cocteau, Coco Chanel, Brigitte Bardot, Rita Hayworth. Aujourd’hui, c’est une clientèle fidèle, venue des quatre coins du monde qui prend ses quartiers dans un établissement qui demeure emblématique. Et pour cause ! Tout commence par son emplacement unique face à la superbe maison Chanel et la légendaire gendarmerie devenue culte grâce au cinéma. À quelques mètres de là, la place des Lices, le port et les ruelles commerçantes de Saint-Tropez… Reste que, si l’on aspire aussi au calme et que l’on souhaite se mettre en retrait de l’agitation, l’Hôtel de Paris répond à nos attentes. Il suffit de prendre un peu de hauteur pour goûter à une douceur de vivre, finalement inattendue ! Fort de ses trois terrasses rehaussées sur le rooftop et de son incroyable piscine suspendue à quinze mètres du sol, l’établissement est également renommé pour son restaurant.
On y découvre la cuisine d’auteur de son nouveau chef Michele Fortunato, honorant les beaux produits sourcés auprès des producteurs varois, mais aussi en Italie où il a ses bonnes adresses. Saint-Tropez lui inspire une cuisine généreuse, gorgée de soleil, et des dressages élégants à l’instar de son Orto de Légumes : un véritable jardin paysager dans l’assiette mariant treize crudités et légumes. Le soir venu, c’est aussi la tête sous les étoiles que l’on s’attarde pour tester la carte du mixologue émérite Cédric Callé. Pour cette saison anniversaire célébrant les dix ans de la réouverture de l’hôtel cet été, il a imaginé un cocktail festif, « Moi je joue ! », aux notes de framboises et de mûres, inspiré par le glamour espiègle de Brigitte Bardot. Et quand vient l’heure de redescendre, c’est pour retrouver avec bonheur l’une des 90 chambres et suites décorées par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie ou se faire bichonner par l’équipe experte du Spa by Clarins. Elle propose cet été un soin spécial anniversaire, « Éclat de fête », mêlant soin visage éclair et manucure pour rayonner toute la nuit jusqu’au bout des ongles. Dans la pure tradition de la belle hôtellerie française, l’équipe de l’Hôtel de Paris menée par le directeur Brice Delclos a réussi à concilier élégance et décontraction, avec comme seul leitmotiv de nous donner envie de revenir. Pari réussi !