REFUGE AU SOMMET DU LUXE
SURPLOMBANT LA BAIE DE PAMPELONNE, LE CHÂTEAU DE LA MESSARDIÈRE, JOYAU D’AIRELLES COLLECTION, ARBORE FIÈREMENT SA SILHOUETTE OCRE ROSE ET OFFRE UNE VUE EXCEPTIONNELLE SUR LE GOLFE DE SAINT-TROPEZ.
Construit au xixe siècle au sommet d’un parc de 12 hectares à quelques minutes de la mythique plage de Pampelonne et du centre historique de Saint-Tropez, le Château de la Messardière s’est offert en 2021 une importante rénovation et a bénéficié de nombreuses transformations qui font de ce lieu iconique un véritable resort de luxe. Difficile ici de manquer de quoi que ce soit ! Tout a été pensé pour combler les moindres désirs des hôtes qui ont franchi sa porte. L’émerveillement ne se limite pas à la vue, même si elle est indiscutablement à couper le souffle ! Le temps d’une sieste sous les pins parasols, d’un plongeon dans la ligne de nage de 25 mètres, d’un dîner sous la tonnelle…, et nous voilà conquis. Pour échapper à la foule qui se presse dans les ruelles de Saint-Tropez ou sur la plage de Pampelonne, qu’il est bon de prendre un peu de hauteur, de savourer un calme précieux et d’apprécier les valeurs d’excellence des Airelles Collection que les habitués retrouvent à Courchevel, à Gordes ou encore à Val d’Isère…
Outre sa remise en beauté orchestrée par l’architecte d’intérieur Christophe Tollemer, l’hôtel s’est également agrandi avec notamment la création de nouvelles suites signature et appartements. Une transformation qui porte le nombre des clés à 103 chambres et suites, chacune dotée de sa terrasse privée, avec des vues exceptionnelles telles des tableaux. Un appartement de trois chambres avec piscine et jardin privatif, a, quant à lui, été pensé pour les familles qui sont les bienvenues au Château de la Messardière où les plus jeunes (de 4 à 17 ans) disposent d’une villa de 500 m2 qui leur est entièrement dédiée ! Un terrain de jeu illimité baptisé le Airelles Summer Camp. Tandis que les enfants sont occupés au trampoline ou au cours de cirque, les parents peuvent découvrir les secrets de la tarte tropézienne à l’occasion de cours de pâtisserie, enchaîner une séance de Pilates et une partie de tennis avant de s’offrir un bain de lévitation au Spa Valmont ! Il est temps de passer à table et, là, le choix s’avère cornélien, avec une offre gastronomique élargie au sein du château, mais aussi à Saint-Tropez et sur la plage de Pampelonne, où les hôtes du palace bénéficient d’un accès exclusif à la très glamour plage privée « Jardin Tropezina » et à son restaurant. Deux nouvelles tables viennent compléter cette impressionnante offre gastronomique avec le Carrara où le Chef Marco Garfagnini rend hommage à ses origines toscanes et imagine pour Airelles une nouvelle carte aux saveurs italiennes, et la toute nouvelle Table d’Estoublon qui propose un dîner privé dans le jardin potager de l’hôtel ! Et, pour parfaire le séjour, que diriez-vous d’une balade en mer à bord du Riva ? Au Château de la Messardière le moindre désir semble devenir réalité.