La Cave Pêché Divin
FRÉDÉRICK AUSSEIL PARTAGE DEPUIS 20 ANS ET SANS DÉTOUR SON AMOUR POUR LE VIN. IL DÉFEND ARDEMMENT LE TRAVAIL DES ARTISANS VIGNERONS.
Depuis 2005, La société Péché Divin élabore les cartes des restaurants de la région. En 2010, c’est naturellement que s’ouvre à JACOU une cave indépendante à tout point de vue, la CAVE DE PÊCHÉ DIVIN. Frédérick ne propose, en effet, que des vins d’Artisans Vignerons. Pas de vin de winerie , ni de coopérative. Uniquement des propriétaires respectueux et engagés. Des artisans qui mettent dans leur travail tout ce qu’ils ont à donner : le temps, l’investissement et la passion pour élaborer les meilleurs vins. Si le bio est un terme à la mode, cela fait déjà quinze ans qu’il ne propose que des cuvées élaborées sur des « terroirs vivants ». Des vins bio ou en biodynamie, naturels parfois, raisonnés souvent, mais toujours avec de
« l’énergie ». Dans sa Cave plus de 1 900 références se côtoient. Des vins d’ici bien sûr, la région et la France y sont très bien représentés, mais aussi d’ailleurs à l’image d’un surprenant Cépage Trousseau de Californie – un cépage du Jura, véritable coup de cœur pour l’expert –, ou encore des « tendances » comme les blancs de macération, que l’on appelle aussi les vins orange.
Ici pas de « Pet Nat », mais du champagne. Si les Maisons Bollinger et Henri Giraud y sont bien représentées, on trouve aussi un large choix de vignerons récoltants tels que Larmandier-Bernier, Voette&Sorbée, Dehours ou Solemme. On n’oubliera pas de mentionner la belle sélection de spiritueux : des alcools français, comme le pastis des Homs, les créations de la distillerie de Paris, les eaux de vie de Sab’s, l’une des dernières distilleries ambulantes de Bourgogne, ou encore les Cognac Grosperrin, où chaque lot se fait le témoignage d’une histoire passée. Le mieux est encore de participer à l’une des dégustations organisées tout au long de l’année pour comprendre le travail et la philosophie de Frédérick Ausseil et de son équipe.