La nouvelle adresse des cyclades
C’EST SANS DOUTE L’UN DES NOUVEAUX HÔTELS LES PLUS REMARQUABLES DE L’ARCHIPEL. OUVERTE EN MAI 2021, L’ADRESSE AU DÉCOR LÉCHÉ A ÉTÉ CONÇUE COMME UN PETIT
VILLAGE.
La philosophie de Kalesma ? L’authentique et luxueuse hospitalité mykonienne. Situé à l’Ouest de Mykonos, perché sur les hauteurs de la baie d’Ornos, face à la mer, ce complexe hôtelier indépendant compte deux villas et 25 suites, conçues sur le même modèle — 63 m² d’habitation et 90 m² de terrasse tout de même. Chacune peut accueillir jusqu’à trois adultes et deux enfants et offre une vue imprenable sur la mer depuis une terrasse privative. Elles se composent d’une chambre avec un vaste dressing, d’une salle de bains avec baignoire creusée dans le sol et d’une douche extérieure dans un patio. Les deux Villas Kalesma sont le summum du luxe. Elles proposent un intérieur tout droit sorti des plus beaux magazines de décoration. Les clients profitent d’un salon décloisonné très design, d’une cuisine entièrement équipée et d’un chef privé à leur disposition pour préparer les meilleures recettes méditerranéennes. Mais Kalesma est surtout le seul hôtel de Mykonos où tous les hébergements disposent de leur propre piscine privée chauffée, une
première ! L’architecture a été confiée à la fine équipe du Studio-K, à qui l’on doit notamment le restaurant OPSO à Londres, l’hôtel Casa Cook Chania en Crète ou encore le JMR Airport de Mykonos. À l’intérieur, la décoration pensée par Vangelis Bonios – avec lequel les propriétaires de l’hôtel ont déjà travaillé pour leurs trois établissements athéniens – mise sur l’essentiel tout en réussissant le tour de force d’être chaleureuse. Les sols couleur ébène sont adoucis par des tapis bohèmes tressés.
Partout, le décorateur a choisi de faire la part belle aux matériaux naturels comme le bois et la pierre, mais aussi aux tons chauds.
Dans le vaste jardin exotique peuplé de cactus, d’agave, la piscine à débordement et la terrasse couverte apportent une dimension résolument contemporaine.
Des recettes préparés en fonction des saisons et des arrivages de produits locaux
Le mobilier oscille entre de grands canapés moelleux immaculés et des petits bancs en bois clair. Partout, le décorateur a choisi de faire la part belle aux matériaux naturels comme le bois et la pierre, mais aussi aux tons chauds. Organisés à la manière d’un village traditionnel cycladique, les différents bâtiments se fondent parfaitement dans le paysage vernaculaire peuplé d’oliviers, de lavandes, de vignes et de bougainvilliers. Au fil de la journée, les hôtes se rencontrent autour de la grande piscine à débordement ou dans les espaces détente de la grande terrasse qui surplombe la mer Égée. Les levers et les couchers du soleil y sont à couper le souffle. Au restaurant, le Pere Ubu, le chef propose une gastronomie régionale. Des recettes préparées en fonction des saisons et des arrivages de produits locaux. La journée, on y profite d’une atmosphère décontractée et de plats légers dans une ambiance musicale. La nuit, il se transforme en un restaurant sophistiqué, servant des plats simples et élégants. Le four à bois visible depuis la terrasse sert à la préparation de pains. Cerise sur le gâteau, l’hôtel propose des services « spa en chambre » en attendant la prochaine ouverture d’un espace dédié d’ici à 2023. Avec son beau décor et sa vue plongeante sur la baie, l’hôtel Kalesma fait partie des nouvelles adresses à ne pas manquer de passage à Mykonos.