L’icône de la Riviera, l’hôtel Le Majestic Cannes
Tel un vaisseau amiral, arrimé à la Croisette, Le Majestic, propriété du groupe Barrière, impressionne par sa taille et sa splendeur. Il possède absolument tous les atouts des grands palaces. Son histoire, aussi riche que mouvementée, lui vaut aujourd’hui de conjuguer tradition et modernité.
Situé face au Palais des Festivals qui accueille chaque année au mois de mai le fameux festival du film, le bâtiment tout de blanc vêtu affiche un style Art déco. Dès l’entrée, le ton est donné. La décoration du lobby, imaginée par les plus grands noms du monde de l’architecture, est superbe à l’instar de ses lustres aux volumes impressionnants réalisés par la célèbre Sylvie Maréchal.
L’hôtel 5 étoiles compte 257 chambres et 92 suites dont, 7 suites d’exception à l’image du Penthouse Majestic avec son solarium et sa piscine privée de 11 m de long. Ou encore la suite Christian Dior. Salle à manger pavée de pierres et parquet point de Hongrie, rotonde, table de style Louis XVI et chaises médaillon gris et argent, elle a tout de la finesse de la haute couture.
En 2019, Le Majestic s’est paré de deux nouvelles suites signature, véritables hymnes à la sérénité et au confort, dans lesquelles planent harmonie, lumière et élégante simplicité. Elles s’ouvrent sur un panorama en technicolor avec à droite, les roches rouges des premiers massifs de l’Esterel et devant, la Croisette et ses palmiers qui se découpent sur l’horizon azur de la mer.
Le service est un postulat. Dans cet hôtel de légende, le client est roi et bénéficie de nombreuses attentions. On apprécie particulièrement le soin porté aux cadeaux de bienvenue. Ou la discrétion du personnel qui le soir venu attend que vous quittiez la chambre pour venir discrètement fermer les volets et ouvrir le lit.
Question gastronomie, l’hôtel dispose de deux restaurants. Le Fouquet’s où la cuisine, accompagnée par le chef triplement étoilé́ Pierre Gagnaire, est pensée dans le respect des plats d’inspiration « brasserie » qui ont fait la renommée du savoir-faire français. Mais aussi le BFire. Dévoilée l’été dernier, cette table orchestrée par le chef Mauro Colagreco fait la part belle aux produits de saison et à un mode de cuisson emprunté à l’Argentine : le feu de bois ! Ici, tout est cuit à la flamme et à la braise.
Un plaisir gourmand dont on profite toute l’année, chaque midi, confortablement installée face à la mer, dans un décor décontracté et chaleureux, imaginé par la décoratrice Chantal Peyrat.
Pour atteindre un état de décontraction maximal, direction le spa Diane Barrière dont la tisanerie est une petite merveille. Ses 450m² sont dédiés au bien-être. On peut aussi opter pour la piscine extérieure chauffée à 27° ou bien pour la plage privée où des transats invitent à paresser au soleil. Si Le Majestic Cannes possède tous les codes du luxe, il est aussi une adresse chaleureuse où l’on vient en famille profiter d’un séjour tout confort.