Le luxe discret à Paros
PIERRES NATURELLES, COLORIS NEUTRES, LE DÉCOR FAIT ÉCHO AU STYLE ARCHITECTURAL IMMACULÉ DE L’ÎLE, RÉPUTÉE POUR ÊTRE L’UNE DES PLUS BELLES DE L’ARCHIPEL.
Situé à quelques kilomètres du village de Naoussa, au nord-est de l’île, entre petits villages de pêcheurs, forêts de pins et criques aux eaux cristallines, impossible de ne pas être séduit par sa silhouette blanche hypnotique de l’édifice. Influencé par l’architecture grecque traditionnelle, l’hôtel Parilio combine avec élégance couleurs apaisantes et matériaux naturels.
À l’intérieur, des pièces au design grec contemporain côtoient des objets d’art de designers européens de premier ordre. Parsemées ici et là, des céramiques marocaines viennent rehausser le dialogue. Les trente-trois suites ont été conçues dans une ambiance minimaliste, flirtant entre tradition et accents contemporains. Entièrement parées de blanc, elles évoquent l’intérieur des maisons blanchies à la chaux. Les sols en grès cérame, les étoffes aux couleurs grège, sable, terracotta, le mobilier en bois sombre viennent réchauffer l’atmosphère avec délicatesse.
Tentures et tapis aux motifs arty apportent du relief au décor. La suite Uranus mérite qu’on s’y attarde avec sa terrasse et son jacuzzi privé. Sans parler des Sun Suites, les seules à disposer d’une piscine privative. Au restaurant, le Mr E, l’ambiance conjugue élégance et authenticité sans ostentation. On y sert une cuisine grecque et méditerranéenne fraîche et saisonnière inspirée par les richesses naturelles de l’île. Le point d’orgue ? L’imposant bassin en forme de croix et aux eaux translucides. Le Parilio, c’est un écrin minéral dédié à l’art de vivre méditerranéen, où le temps semble s’étirer à l’infini…