L’image en blanc et bleu de Santorin est dans tous les esprits. Au beau milieu de la mer Égée, cette île, parmi les plus belles de la Méditerranée, se retrouve envahie chaque été par des vagues de touristes attirés par le charme pittoresque de ses villages perchés. Mais niché au creux d’une des montagnes les plus hautes de l’île, à Imerovigli, le Chromata est un petit havre de paix où règne une sérénité reposante.
Le Chromata se fond comme un caméléon grec dans le paysage pour mieux passer inaperçu.
Cube blanc phosphorescent sous les feux du couchant, le site est une image de carte postale. Si les clichés deviennent des clichés, c’est qu’ils relèvent de l’évidence : Santorin est d’une beauté à couper le souffle. Loin du parcours des autocars de croisiéristes, le pittoresque village est la version plus tranquille, moins clinquante de Oia. Situé un peu à l’écart de Fira, il écrème les visiteurs qui ne poussent pas leur promenade jusque-là. Au sommet de la caldeira – le cratère sous-marin, principale attraction du coin – à flanc de falaise, ce petit bijou de tradition offre une vue époustouflante sur le volcan et la mer Égée.
Entièrement rénové en 2012, l’hôtel cinq étoiles fait partie des Small Luxury Hotels of the World, un gage de qualité un peu partout dans le monde. Avec sa nouvelle décoration intérieure, le Chromata propose une vision originale des hôtels de charme où l’on cultive la douceur de vivre. L’hôtel s’est établi sur une crête ponctuée par un rocher, telle une proue de bateau. Descendant en cascade le long de la falaise, avec ses murs blanchis à la chaux, la structure du complexeincarne parfaitement l’architecture traditionnelle des Cyclades. Du bleu, et du blanc.
Le Chromata se fond comme un caméléon grec dans le paysage pour mieux
passer inaperçu. Ses 26 chambres et suites sont des refuges qui offrent confort et intimité. Elles disposent toutes de leur propre porche ou d’une terrasse. Avec leur élégante décoration, ces cocons rafraîchissants contrastent avec le bleu vif de la piscine scintillante. Ils offrent une palette monochromatique blanche rehaussée de petites touches de noir et de gris. Elles disposent également d’une vue unique sur la caldeira et le volcan contrairement à la plupart des hôtels de la région qui ne présentent qu’une ou deux chambres avec vue. Nul besoin de quitter ce nid douillet : vous y trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin.
L’hôtel s’est établi sur une crête ponctuée par un rocher, telle une proue de bateau.
Les plages volcaniques de l’île sont souvent bondées. On aurait presque envie de laisser de côté les projets de tourisme et rester bronzer au bord du jacuzzi ou de la piscine toute la journée. Construite le long de la Caldera, elle se termine là où commence la falaise. C’est un espace des plus captivants depuis lequel on peut s’imprégner de l’énergie du volcan. Les cocktails du bar sont idéaux pour les langoureuses fins d’après-midi. Les couchers de soleil de Santorin font partie des plus beaux du monde.
Profitez d’un dîner romantique aux chandelles au Chroma Up-Style Dining Restaurant. Outre une vue panoramique sur les flancs du volcan, le restaurant offre un cadre intime pour apprécier une cuisine goûteuse du coucher du soleil jusque tard dans la soirée. Il fait partie des nouveaux paradis gastronomiques de Santorin. Au spa, vous pourrez apprécier un large choix de massages et de soins de beauté, parfait pour faire le plein d’énergie. Arborant un design et un cadre élégant inédits à Santorin, l’hôtel est branché et résolument moderne.
Imerovigli 847 00, GrèceTél. +30 2286 023227 http://www.katikies.com