FER DE LANCE DU TOURISME D’AFFAIRES
CE NOUVEL OUTIL SERA, POUR NÎMES ET SON AGGLOMÉRATION, UN ÉQUIPEMENT EMBLÉMATIQUE QUI RENFORCERA SA NOTORIÉTÉ ET SON IMAGE AU NIVEAU NATIONAL
« Le futur Palais des Congrès est un équipement à haute qualité architecturale, environnementale et à haut niveau de service. Son implantation en coeur de ville, dans un quartier qui concentre plusieurs monuments historiques emblématiques et le musée de la Romanité, contribuera au développement économique et touristique du territoire, dont les retombées vont bénéficier à l’ensemble du territoire nîmois. Comme une prolongation de l’Écusson où 3 500 m² seront piétonnisés, ce secteur apaisé permettra aux commerces de capter une nouvelle clientèle. Ce nouveau pôle d’attractivité devra voir le jour au 4ème trimestre 2025. »
Monsieur Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.
FER DE LANCE DU TOURISME D’AFFAIRES
Le Palais des Congrès sera doté d’une identité propre et d’un nom. Ces éléments vont permettre de décliner et développer les outils de promotion et de commercialisation essentiels à la phase de préfiguration du lieu. Ce nouvel outil sera, pour Nîmes et son agglomération, un équipement emblématique qui renforcera sa notoriété et son image au niveau national. Il permettra de développer davantage le tourisme d’affaires avec des capacités d’accueil qui n’existaient pas jusqu’à présent. La logique est celle d’une « désaisonnalisation » pour attirer du public tout au long de l’année, générer davantage de retombées économiques au bénéfice des habitants et de l’ensemble du territoire, sur des périodes plus creuses (en dehors de l’été et des weekends), et inciter à augmenter les durées de séjour à Nîmes.