Le sens de l’hospitalité
VOILÀ UN LIEU DÉBORDANT DE CONVIVIALITÉ, OÙ VOUS ALLEZ ADORER TRAÏNER ET VOUS ENCANAILLER.
Ouvert depuis le mois de mai, ce nouveau lieu attractif du centre-ville offre l’un des plus beaux points de vue sur l’arc de triomphe et les jardins du Peyrou. Mais pas que : en seulement quelques mois, l’adresse est déjà devenue une institution dans le quartier. On s’y retrouve pour discuter en terrasse, travailler en prenant un café ou manger en famille. Toutes les occasions sont bonnes !
Mais le Café Pitot, c’est avant tout l’histoire d’une bande de copains qui partagent le même goût
aiguisé de l’hospitalité et de la franche camaraderie. « Avec Max, Tatiana et Maxim, nous avons
souhaité créer un endroit décomplexé, où l’on a envie de prendre l’apéro, de manger un bout entre
amis et de s’éterniser comme si on était à la maison. Un lieu où l’on se tutoie, où l’on mange bien et où l’on boit “bon” », explique Jimmy, en charge de l’opérationnel. Et pour nous régaler, ils ont tout prévu ! Ici, pas question de se contenter de l’éternelle planche de fromages et saucissons. La carte propose une sélection de petits plats très fins, hauts en saveurs.
Du « finger food » saisonnier et revisité à base de produits frais. En bouche, les mélanges sont bien
pensés : stracciatella, butternut rôtie, figues et sauges. Crème de maïs, chorizo croustillant et pickles.
Fromage frais fouetté et croustillant d’oignons, mais aussi rillettes d’oie, vitello tonnato, poulpe, tartare de thon, sardines marinées, maquereau et fenouil rôti… Tout est savoureux et réconfortant. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que la plupart des produits sont issus de petites productions locales. Comme les huîtres « réserve » du Petit Mas, élevées sur l’étang de Thau pour ne citer qu’elles. Pour résumer, c’est sophistiqué, gourmand et il y en a pour tous les goûts ! On craque littéralement pour la carte des vins pleine de surprises élaborée par Henri, le caviste des halles Laissac. Elle offre une représentation précise de ce qu’il se fait de mieux dans la région et ses alentours. Pépites garanties à l’image du vin de France MUSC, un 100 % marselan bien concentré pour accompagner les longues soirées d’hiver. Ou encore L’Orphée, la cuvée phare du mas Foulaquier, un domaine en appellation pic-saint-loup, qui allie épices et gourmandise grâce à l’équilibre parfait entre syrah, grenache et carignan ! La carte des cocktails n’est pas en reste. On y retrouve les grands classiques très bien réalisés. La décoration intérieure, très éclectique, vaut elle aussi le détour. Ici, on joue sur les mélanges des genres et des textures. L’enveloppe est feutrée, nappée de tapis persans et d’accueillantes banquettes habillées de coussins en velours colorés. L’éclairage est tamisé. La rondeur du bois s’invite partout, sur les tables au style rétro ou sur les mange-debout et jusqu’au bardage qui décore le bar. La terrasse est tout aussi chaleureuse avec sa forme en amphithéâtre et ses tables de différentes hauteurs. Si les soirées sans chichis et pleines de bonne humeur vous tiennent à cœur, vous allez être conquis !
La décoration intérieur, très électrique, vaut elle aussi le détour.