LE REFUGE VINTAGE CHIC DE SAINT-TROPEZ
INSPIREZ, SOUFFLEZ… EN PASSANT LES PORTES DE L’HÔTEL LOU PINET, VOUS PÉNÉTREZ DANS UN PETIT PARADIS PERDU, AU CHARME BOHÈME INSPIRÉ DU SAINT-TROPEZ DES ANNÉES 60. UNE ADRESSE AUTHENTIQUE ET DISCRÈTE QUE L’ON GARDE POUR SOI.
C’est une luxueuse cachette qui se niche entre la célèbre place des lices et les plages les plus convoitées de la presqu’île. L’hôtel Lou Pinet est une adresse à part, protégée de l’agitation du village, un refuge pour tous ceux qui aspirent au calme et à l’intimité. Si certains associent Saint-Tropez à ses boutiques de luxe, son esprit festif et sa jet-set, d’autres sont attachés à son âme originelle de village de pêcheurs, à son charme bohème des années 50-60. Ces derniers retrouvent à Lou Pinet le Saint-Tropez plus discret et authentique. Ici, le temps semble s’être arrêté à l’époque où Brigitte Bardot dansait le mambo dans le film culte Et Dieu créa la femme. Un retour aux sources imaginé par la famille Parniente, propriétaire des lieux, amoureuse du sud et de son art de vivre, qui acquièrent l’hôtel en 2017, avec la volonté d’en faire une adresse d’exception, à l’esprit vintage chic et pensée comme une maison privée. Pour cela, elle fait appel à François Vieillecroze pour superviser la transformation architecturale des bâtiments et à Charles Zana, architecte, décorateur d’intérieur et designer baigné de culture méditerranéenne.
L’hôtel est conçu comme un lieu raffiné et intimiste où l’on se sent comme chez soi, empruntant les petits chemins qui sillonnent le jardin luxuriant pour se rendre à sa chambre. À l’intérieur, place à une sophistication nonchalante, avec des matières naturelles comme le lin, la céramique, la corde, la terre cuite, la chaux, qui se marient à des pièces chinées d’époque et à des œuvres d’art. Et lorsque l’on tourne la clé dans la serrure des 34 chambres et suites, c’est pour découvrir une ambiance douce et solaire. Chaque chambre dispose de son jardin privé, des espaces conçus par le paysagiste Jean Mus, architecte des jardins méditerranéens de renommée internationale. Car, au Lou Pinet, il fait bon vivre aussi à l’extérieur, au milieu des pins qui donnent leur nom au lieu, mais aussi des lauriers roses, des orangers, des jasmins, du champ de lavande miniature et des aromatiques, bercé par le chant des cigales. Quant à la piscine,qui trône au centre d’une immense terrasse, elle peut se vanter d’être la plus grande des hôtels de Saint- Tropez ! Côté table, midi et soir, on profite du décor et des effluves méditerranéens, tout en dégustant le Black Angus Prime, le Wagyu WX ou le bœuf de Kobe, les guest stars de la carte du Beefbar, ou le plat signature créé en exclusivité pour Lou Pinet, le Bao Bun (pains coréens, black angus fumé au thé jasmin). Une expérience 100 % plaisir qui se prolonge au spa, aménagé comme une grotte secrète, pour s’offrir un soin de la marque américaine Tata Harper Skincare, et surtout tester la gym faciale pensée comme une véritable séance de yoga du visage, reconnu pour son effet lifting naturel. Et si malgré tout cela vous souhaitez quitter les lieux (difficilement, reconnaissons-le !) pour aller pêcher les rougets à bord d’un pointu tropézien, le concierge du Lou Pinet s’occupe de tout !