La perle des Cyclades
SI LES CYCLADES ET TOUT PARTICULIÈREMENT L’ÎLE DE SANTORIN, COMPTENT PLÉTHORE DE SINGULIERS RESORTS, TOUS PLUS BEAUX LES UNS QUE LES AUTRES, LE NATURE ECO RESIDENCES, EST LUI, ENCORE BIEN À PART.
Niché à flanc de falaise, près de l’ancienne ville d’Akrotiri, le décor est planté : eaux bleu nuit de la caldeira, falaises de roches multicolores… il offre un spectacle merveilleux. Cette perle bien cachée réunit tout le luxe nécessaire pour une retraite d’exception, mêlant design et artisanat, matières et teintes naturelles. Un concept délicat fusionnant les éléments traditionnels de l’architecture vernaculaire à une esthétique dans l’air du temps.
Imaginé par l’architecte Dimitris Loukas, l’hôtel compte quinze suites, où s’invite une palette de couleurs chaudes et lumineuses en parfaite harmonie avec l’environnement. Si elles disposent toutes d’un extérieure privatif équipé d’un jacuzzi, certaines offrent une vue sur la mer Égée, d’autres un incroyable panorama sur l’île et le volcan. Les espaces de vie ont été imaginés pour allier minimalisme, confort et intimité.
Partout, la lumière naturelle règne en maître. Le choix des matériaux n’a pas été laissé au hasard. La pierre, les essences de pin, de teck ou de châtaignier viennent enrichir la sélection de mobilier façonné par des artisans locaux, alliant à merveille tradition et élégance. Sans oublier les beaux tissus, le métal et le marbre qui rehaussent et soulignent les courbes blanches du style architectural des Cyclades.
Le clou du spectacle reste cependant la vaste piscine qui, bien qu’elle invite au repos, impose à la contemplation la beauté impressionnante de la baie de la caldeira. Côté gastronomie, le chef Yiannis Liokas propose une cuisine grecque sophistiquée, mettant en valeur les savoureux ingrédients de la région.