Un hôtel de charme au Danemark
OUVERT EN 2017, CET HÔTEL 5 ÉTOILES AFFILIÉ AU RÉSEAU DESIGN HOTELS EST L’UN DES DERNIERS DU GROUPE HÔTELIER INDÉPENDANT SUÉDOIS NOBIS HOSPITALITY GROUP.
Stockholm avec ses boutiques-hôtels prestigieux (Nobis Stockholm, Hotel Skeppsholmen, Miss Clara…), le groupe hôtelier suédois s’est attaqué à son voisin danois. Installé dans l’ancien conservatoire royal du Danemark, il se compose de soixante-quinze chambres et trois suites et joue sur les contrastes proposant une rencontre audacieuse entre le classicisme danois et un design moderniste. Le décor de l’hôtel mise autant sur le respect de l’architecture originelle des lieux que sur l’ajout de matériaux nobles aux tonalités sobres. Ici, rien d’ostentatoire. On prône la simplicité et le confort tout en chassant le moindre faux pas esthétique. Et c’est pour cela que tout sonne juste. L’ensemble est élégant et chaleureux. L’emplacement, idéal. Situé en plein cœur de Copenhague à deux pas des jardins de Tivoli, de la célèbre Ny Carlsberg Glyptotek et, au bord de l’eau, du Danish Architecture Center at BLOX, l’hôtel est idéalement placé pour découvrir la ville et notamment ses musées tout proches.
Installé dans l’enceint conservatoire royal du Danemark, il se compose de soixante-quinze chambres et trois suites et joue sur les contrastes proposant une rencontre audacieuse entre le classicisme danois et un design moderniste.
Sa spectaculaire salle de bain en marbre témoigne de la volonté du groupe hôtelier de proposer un produit d’exception.
Construit en 1903, le bâtiment fera parler de lui. Ce fut le premier à avoir une structure de béton dans la capitale danoise. Il accueillit tour à tour une compagnie d’assurance, puis l’Académie royale danoise de musique. S’il ne reste rien d’évident de ces époques, l’architecte star suédois, Gert Wingårdh, a joué avec les volumes des lieux en les inscrivant dans notre siècle. À l’image de l’escalier en marbre installé dans la continuité de l’original et sublimé par un gigantesque lustre. Côté décoration, le design scandinave est très présent dans les soixante-quinze chambres allant de 20 à 91 m2 . Pas une n’est identique, mais toutes déroulent des tons similaires. Si l’approche du design est résolument contemporaine, le décor des chambres se veut surtout élégant et intemporel. Certains lits évoquent les baldaquins d’hier revisités au goût du jour. Du design, oui, mais chaleureux. Parquet, mobilier design vintage et murs au vert profond renforcent l’impression d’être dans un appartement.
Tous les équipement pour le bien-être (salle de fitness, sauna et hammam) sont présents au sous-sol pour notre plus grand bonheur.
On se sent enveloppé comme protégé. La Nobis Suite vaut le coup d’œil. Elle fut la salle d’audition du conservatoire. C’est la suite signature de l’établissement, avec son impressionnante hauteur sous plafond. Elle offre un niveau de luxe sans équivalent dans l’hôtel. Sa spectaculaire salle de bain en marbre témoigne de la volonté du groupe hôtelier de proposer un produit d’exception. Entre sophistication et charme dépouillé, le spot constitue un lieu attractif pour le centre-ville de Copenhague, notamment grâce à son restaurant, le Noi, inspiré des meilleures traditions culinaires nordiques orchestrées par le chef Fredrik Sandber passé par les tables étoilées de Søllerød Kro, Formula B et Kadeau. On s’y régale dans une ambiance bistrot chic avec des recettes et un menu qui changent à chaque saison. Le Marble Bar, point de rencontre des citadins, sert quant à lui des snacks et de délicieux cocktails. Reste bien entendu à profiter de la salle de fitness, du sauna et du hammam logés au sous-sol.
Côté décoration, le design scandinave est très présent dans les soixante-quinze chambres allant de 20 à 91m². Pas une n’est identique, mais toutes déroulent des tons similaires.