Le nouveau dessein du passage Lonjon
IDÉALEMENT SITUÉ À DEUX PAS DE LA PLACE DE LA COMÉDIE, AU COEUR DU TRIANGLE D’OR DE MONTPELLIER, LE PASSAGE LONJON POURSUIT SON RENOUVEAU SOUS L’IMPULSION DE LA MAISON FRAYSSINET, DEVENANT L’ANTRE DU LUXE ET DU SAVOIR-FAIRE D’EXCEPTION.
Dès lors que l’on foule ses pavés, le regard est irrésistiblement attiré vers ses magnifiques vitrines. Le passage Lonjon est, en effet, une petite artère qui réunit les plus belles enseignes d’horlogerie et de joaillerie. Depuis sa première boutique au n° 2 de la rue, et deux nouveaux numéros quelques années plus tard. C’est avec l’acquisition de l’espace adjacent à sa boutique historique, que la maison agrandit son « vaisseau amiral », vitrine de son savoir-faire, avec la mise en valeur des marques les plus prestigieuses. Toujours soucieuse de répondre aux attentes de ces manufacturiers de renom et de leur offrir davantage d’espace et de visibilité avec des corners dédiés, la maison poursuit son expansion avec une ouverture au n° 6 à l’été dernier. Elle dévoile un écrin aux couleurs de la maison, aux tons chauds de beige et de chocolat, avec un aménagement raffiné et un élégant mobilier créé sur mesure, que l’on retrouve à l’identique, au sein des différentes boutiques. Un nouvel espace qui permet à la maison Frayssinet d’enrichir son offre avec trois nouvelles marques horlogères de prestige : Zenith, alliant de nobles traditions horlogères à des innovations d’avant-garde, Grand Seiko, pour les amateurs de perfection et de l’excellence japonaise, et Mido, appréciée pour son design aux lignes sobres et épurées.
La quintessence du savoir-faire et de l’expertise horlogère se découvre également de l’autre côté
de la rue, dans la boutique historique qui met à l’honneur TAG Heuer, Longines. Celles-ci viennent
s’ajouter aux modèles iconiques signés Hublot, Tudor, Breitling, Chanel… Le luxe et le beau sont
ainsi réunis au sein du passage Lonjon, qui compte également un nouvel espace Montblanc au
n° 3 et accueillera en fin d’année une boutique Messika au n° 2, projet cher à la maison Frayssinet, comme le souligne Mathias Frayssinet : « Fin 2023, nous aspirons à proposer un choix unique avec les plus belles marques de joaillerie et d’horlogerie représentées dans une seule et même rue. Avec l’ouverture de l’enseigne Messika, le passage Lonjon poursuit naturellement sa mue… »