Un pied-à-terre confidentiel rive gauche
Après Florence, Capri et Rome, l’enseigne italienne de luxe J.K. Place a inauguré à Paris sa première adresse française. Vingt-neuf chambres et suites luxueuses, un spa Sisley avec piscine et un restaurant aux saveurs transalpines font déjà de ce 5 étoiles l’un des plus beaux hôtels de la capitale.
L’enseigne hôtelière de luxe italienne J.K. Place fondée par Ori Kafri et son père Jonathan Kafri – le fameux J.K. – a choisi Paris, et la très chic rue de Lille, pour implanter son premier resort urbain hors des frontières italiennes. À deux pas du musée d’Orsay et de Saint Germain-des-Prés, dans un quartier où se côtoient hôtels particuliers, ministères et antiquaires, la façade discrète du nouvel établissement abrite un boutique-hôtel 5 étoiles de vingt-neuf chambres et suites, estampillé Leading Hotels of the World. Chaque aspect de cette demeure italoparisienne a été soigneusement pensé afin de restituer le cadre intemporel et unique des hôtels J.K. Place déjà célèbres dans le monde entier.
Ici comme en Italie, c’est le décorateur florentin Michele Bönan qui invite les hôtes dans un décor éclectique d’objets et de meubles chinés aux Puces de Saint-Ouen – tables David Hicks, luminaires de Jacques Adnet, mobilier de la Maison Jansen. Le check-in se déroule dans un lobby aux airs de bibliothèque et de cabinet de curiosité.
Tableaux et design du XXe siècle, pièces d’art brut chinées et moquettes moelleuses donnent l’impression de se trouver dans une maison particulière. On s’y sent « comme chez soi ». Un sentiment qui se poursuit dans les chambres, vastes, lumineuses et toutes différentes, qui donnent soit sur la rue soit sur une paisible cour pavée. Dans chacune d’elle, un décor et une atmosphère à la fois unique et intensément personnelle. Les salles de bain spacieuses sont tout aussi élégamment décorées.
L’hôtel se veut un refuge hédoniste et ultrapersonnalisé grâce à son service de conciergerie. Ses espaces communs permettent de vraies parenthèses de bien-être, que ce soit au spa Sisley avec sa piscine intérieure, sa salle de fitness entièrement équipée, au bar ou restaurant, le Casa Tua, que l’on retrouve également à Miami Beach et Aspen.
Ouvert aux non-résidents, sa verrière accueillante avec sa petite cour se profile déjà comme l’adresse conviviale à l’accent italien du 7e arrondissement. Dans l’assiette, des spécialités typiques de l’Italie du Nord qui sauront ravir chaque convive. Ici, le charme opère grâce au sentiment d’intimité et à un service très soigné.